Le Sénégal va, dans quelques jours, célébrer le 59e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. En prélude à cette journée très symbolique pour l’histoire du Sénégal, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a fait face à la presse pour présenter ce qui se fera le jour de la fête de l’Indépendance. Le colonel Abdou Ndiaye a révélé qu’il y aura 5850 défilants, militaires et civils, cette année. « Les forces de défense et de sécurité seront 4035 pour 1815 pour les civils », a renseigné le patron de la Dirpa. Qui ajoute que 7 aéronefs, 345 véhicules et 124 motos vont participer au défilé. Il s’y ajoute les 91 chevaux de l’escadron monté par la gendarmerie nationale.

Pour ce qui est du défilé le jour de la fête de l’indépendance, le colonel Abdou Ndiaye informe qu’il y aura une remise de décoration des militaires méritants dans les différents ordres nationaux du Lion. Cette décoration se fera devant le président de la République.

Dans le même temps, il y aura des officiers qui seront décorés de la médaille militaire par le Chef d’état-major des armées. Après la phase des remises de décoration, démarre le défilé civil qui sera ouvert par les majorettes du collège « Notre Dame ». Ainsi, 35 établissements scolaires, commune-d’arrondissements vont défiler.

Le défilé civil sera fermé par les majorettes du Lycée John Fitzgerald Kennedy. Après, il y aura une projection de film illustratif du thème qui a été choisi. Il sera suivi par un défilé aérien de 7 aéronefs.

Ensuite, il y aura un défilé motorisé militaire et paramilitaire. Lequel sera suivi par un défilé militaire et paramilitaire à pied. Le défilé militaire sera clôturé par l’escadron monté de la gendarmerie national. Comme à l’accoutumée, la sécurité sera de mise pour une bonne réussite du défilé. En effet, selon le colonel Abdou Ndiaye, des mesures particulières de sécurité seront prises avec des ouvertures des motards de la gendarmerie et de la police. Il indique qu’il y aura également des unités médicales qui seront en alerte pour intervenir en cas de besoin. Il convient de retenir que le défilé sera animé par la musique de la police nationale.

Commentaires sur Facebook

3 commentaires

  1. 304376 363584Hello! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to appear it more than. Im surely enjoying the info. Im book-marking and will probably be tweeting this to my followers! Outstanding blog and superb style and style. 130132

  2. 838802 415079Nowhere on the Internet is there this considerably quality and clear info on this subject. How do I know? I know because Ive searched this topic at length. Thank you. 952729

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *